L’école de musique Poly-Sons fait parler d’elle.

le 19 février 2015 par poly-sons

L’année 2014-2015 a été bien chargée et animée de projets divers dynamisant pour l’association :

  • changement de salle pour les cours de piano, flûte traversière et guitare (de Riaillé à Teillé),
  • nouveaux professeurs de flûte traversière et de guitare,
  •  mise en place de la présidence partagée
  •  nouveaux cours de chant
  •  organisation de 2 soirées festives (dont une en partenariat avec 3 autres associations locales)
  •  achat d’un nouveau piano.L’activité de l’école de musique tourne autour de 7 professionnels de musique, très compétents et disponibles, ainsi que de 7 bénévoles pour la logistique aidés de Animation Rurale 44 pour la gestion des salaires. Les cours sont donnés dans différents lieux : Riaillé, Teillé et Pannecé.

Poly-sons est une petite école de musique qui se veut accessible dans notre milieu rural, tant au niveau prix qu’au niveau de la proximité géographique. Elle se veut modeste, mais est fière de compter à ce jour plus de 100 élèves répartis dans les divers cours proposés (formation musicale, piano, guitare, guitare basse, batterie, flûte traversière, pratique de groupe, éveil musical, chant individuel, chant en petit groupe, chorale adultes et enfants).

Néanmoins, la tâche n’est pas modeste en matière « d’investissement » des bénévoles trop peu nombreux pour assumer le travail quotidien. Elle n’est pas non plus dépourvue de besoins financiers, souhaitant payer correctement les intervenants professionnels tout en assurant un coût raisonnable aux familles. De plus, nous devions prendre la décision de l’achat d’un piano, celui qui était en possession de l’école ne tenant plus l’accord (un comble pour l’oreille musicale !).
Pour ces différentes raisons, nous faisons appel aujourd’hui à des gens qui aiment la musique, qui souhaitent fermement le maintien de l’enseignement de celle-ci dans nos campagnes, à des coups de main aussi modestes soient-ils.
Nous accueillons toute bonne volonté acceptant de consacrer un peu de temps dans le travail quotidien de l’association comme de « l’événementiel », dans la mesure des possibilités et des disponibilités de chacun, alliant toujours l’agréable à l’utile.
Par ailleurs, nous lançons un appel à dons pour financer le piano pour qui nous avons dû faire une avance sur trésorerie. C’est simple, si vous êtes sensibilisés par notre aventure, faites vos curieux en allant sur le site « ulule » http://fr.ulule.com/piano-polysons/ et suivre les consignes pour accéder à un don d’un montant qui vous convient. Ce site sera disponible du 23 février au 12 avril 2015.

Nouveau piano

 

Nous remercions par avance tout donneur qui aura contribué à la gestion saine et sereine de notre école.

Nous délivrerons toute attestation permettant d’accéder à des réductions d’impôt.
Nous demandons à vous tous qui portez un peu d’intérêt à notre école de musique, un petit coup de pouce et d’en parler autour de vous.

N’hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées (mail et téléphone) en nous contactant.
Mail : ecoledemusiquepolyson@gmail.com ou par téléphone au 07 82 39 52 68.

Nous avons un nouveau siège social à compter du 20 février : 2 place de l’église à Teillé
Vive la musique, riche d’enseignement, de liberté d’expression et d’échanges !

IMG_1882 piano 2 février 2015

«  Le  nouveau piano avec une partie des salariés de l’école de musique entourés par l’ensemble des co-présidents de POLYSONS, »

Debout / de gauche à droite : Sandra BUREAU (co-présidente),  Irène ROUSSEAU (co-présidente), Florent MARCHAND (enseigne le Piano), Sandrine JOYEUX (co- présidente), Sylviane PERRAY (co-présidente), Dominique MARTIN (co-président), Cécile LEPINAY (co-présidente)

Assis / de gauche à droite  : Maxime POILANE (enseigne la guitare), Emmanuelle MEROT (co-présidente) Maud CHEREL (enseigne la flûte traversière), Yvette FEILLARD (enseigne le solfège).

Comments are closed.

ATTENTION! CE SITE VA BIENTOT DISPARAITRE!

L'association a besoin de bénévoles.

Nous vous avons alertés par le biais de ce site ou lors des derniers mini-concerts sur la nécessité d'accueillir au sein du bureau de nouvelles personnes.
Plusieurs d'entre vous se sont manifestés et nous vous en remercions. Cependant, nous continuons l'appel car il nous faut encore plus de monde !
Le vendredi 25 mai, nous organisons une  réunion pour présenter l'association, son histoire, son fonctionnement.
Nous avons une organisation en co-présidence, et cherchons au maximum à cibler les tâches pour que personne n'en ait trop à faire.
Nous sommes sollicités par des familles et des élus pour ouvrir des cours à Joué sur Erdre et à St Mars la Jaille notamment.
De beaux projets nous attendent!
Au plaisir de vous rencontrer le 25.

Pour votre soutien, votre aide, vos suggestions ou vos questions: CLIQUEZ ICI!